L

HORKA International B.V. est une entreprise familiale, fondée en 1956 par Mr. A.E.J. Horst. Le nom HORKA découle d’une combinaison du nom de famille HORst & Konfectie Atelier. Mr. Horst concevait et fabriquait artisanalement des chapeaux et casquettes pour hommes.
Dans le début des années il a, en outre, développé et produit des vêtements pour femmes et hommes. Plus tard HORKA produisait aussi des casquettes sportives et des bombes.
Entretemps plusieurs des fils de Mr. Horst rejoignaient l'entreprise.

Le succès est immédiat et il y aura plusieurs déménagements car manque d’espace. Différentes filiales ont étés crées ce qui à permis de faire du développement et deproduire à plus grande échelle. Grace, entre autre, à la croissance des ventes à l’exportation HORKA connait un développement très important. Grace à la réputation des bombes HORKA en Europe, vint aussi la demande de vêtements d'équitation. Une petite collection de ‘HORKA Riding Wear’ a été commercialisé avec succès.
Au début des années 70 le premier pantalon, avec genouillères en tissu, et fait de tissus 4-way stretch à été lancé sur le marché par HORKA. La croissance se poursuit.
La production à cette époque se composait de: chapeaux & casquettes, la mode pour jeunes & femmes, bombes & vêtements d'équitation, la production des chemises et des vêtements de nuit pour les labels privés, plissage pour tiers et la production et le développement des produits en plastique.

En raison de la demande croissante pour la mode équestre, HORKA décide en 1976 de cesser le développement et la production de vêtements pour femmes. HORKA se compose alors de trois sociétés opérationnelles: HORKA international Riding Wear, HORKA Head Wear et HORKA Plastic Moulding.

La division ‘Riding Wear’ se développe d’avantage et en 1978 HORKA introduisait comme premier les fameux pantalons en velours bi-stretch sur le marché Européen. En 1984 HORKA sortait le ‘Winner’, un pantalon sans fermeture velcro, en ce moment très progressiste et révolutionnaire . En 1986 HORKA introduisait la première bombe conforme à la TÜV, et en 89 le premier casque conforme TÜV DIN 33951, sur le marché Européen . En 1993, l'unique et très pratique veste d'équitation ‘Central Europe’ a été développé . Elle était extensible et lavable . En 1996, le premier casque de sécurité approuvé EN 1384‘Eurotop’ a été introduit . HORKA fournit les dernières années de plus en plus de vêtements spécialisés, par exemple des uniformes et articles complémentaires pour l’armée et la police.

Les années suivantes HORKA continué à élargir sa gamme et la 3ème génération Horst reprend la gestion de l'entreprise .

En 2005 HORKA introduit une nouvelle marque, spécialement pour jeunes cavaliers, qui s’appelle RED HORSE.

Pendant cette période la plus grande partie de la production a été transféré en dehors de l’Europe permettant ainsi d’employer les installations en Hollande comme centre logistique et bureaux. De ce fait il était possible d’agrandir les collections équestres avec des produits pour les chevaux et l’écurie.

Depuis 2008 le département ‘Horse Equipment à connu une grande croissance .

La production à Zwolle se concentre principalement sur les casques équestres, uniformes et produits pour la chasse. En plus, de nombreux produits sont pourvus de logos et broderies dans le propre studio de broderie de HORKA.

En 2011, la division ‘Plastic Moulding‘ a continué de manière indépendante sous le nom AKROH Industries BV. En 2012 HORKA déménagé ses bureaux dans le bâtiment adjacent, ce qui a rendu possible la poursuite de la croissance et du développement. Une grande salle d'exposition à été aménagé pour permettre aux clients de voir tous les produits et toutes les possibilités .

HORKA a grandi au fil des années pour devenir un fournisseur complet pour le cavalier, le cheval et l’écurie, ayant une très bonne réputation et des produits de haute qualité combiné à un bon prix. Cela permet d'envoyer quotidiennement beaucoup de produits aux selleries, dans plus de 35 pays à travers le monde.